arbustes du jardin de La Rose Verte

jeudi 2 février 2012

En revenant de la carrière...



En revenant de la carrière, je suis allée jouer au petit manœuvre !
Le blog est en plan, ces temps-ci mais ça y est, il repart !
Il faut dire que j’ai beaucoup circulé, visites de jardins sur la côte d’Azur,  foire-exposition  de Mimosalia pour dénicher les dernières invitées à la rose Verte, derniers projets pour l’avenir du jardin et ceux qui y vivent aussi !
Si chaque parcelle du jardin est loin d’être aboutie, le plan d’ensemble est définitivement arrêté et la réalisation finale dépend simplement du temps qui passe et des capacités financières et physiques surtout !
Pour l’instant, tout avance, pas à pas, je continue d’apprendre la patience, l’endurance, la ténacité !
Si je joue au manœuvre, c’est que le maçon qui a entrepris de construire ce très long mur qui va clore partiellement le jardin, se débat avec de multiples chantiers et découvre avec stupeur l’ampleur de celui qu’il a entrepris ici.
Alors aide- toi et le ciel t’aidera, je rencontre, j’écoute, j’expose mon point de vue et mes difficultés, je donne le coup de main si nécessaire et les choses avancent !
Avec un peu de chance, je serai très occupée à palisser les rosiers lianes sur ce nouveau mur ce printemps et je continuerai à l’automne et …va savoir !
La carrière… nous avons toutes sortes de lieux qui nous servent de carrière d’occasion, la montagne en regorge et ce n’est pas les éboulis qui manquent par ici, l’érosion est terrible !
Les pierres récupérées, petites ou grosses, cernent les massifs, balisent les allées, établissent les rocailles, et surtout retiennent l’eau, freinent la pente excessive du terrain, créent de petites poches d’humidité où j’arrive parfois à implanter l’improbable qui entraînera l’impossible au premier abord où viendront se nicher tout un petit peuple qui se terrait dans les recoins du jardin ou en avait complètement disparu !
Je suis sans doute l’une des rares jardinières à aimer les escargots autrement qu’au beurre persillé !
A bientôt, à demain !

2 commentaires:

  1. Bien je vois que tu continue ton blog et j'en suis tres heureuse courage pour ce mur !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton passage, Nanou, je suis toujours très heureuse de bavarder avec toi! Pour le mur, tu sais, c'est surtout au maçon qu'il faut souhaiter du courage, tu imagines ce qu'ils doivent endurer par ces froids!
    j'ai beaucoup de respect pour les artisans!

    RépondreSupprimer