arbustes du jardin de La Rose Verte

vendredi 16 novembre 2012

Eclat de soleil

Depuis une bonne dizaine d'années que j'habite le Roussillon, je ne l'avais jamais vu comme cela!
Les collines s'étaient voilées de brume et  toute la journée, quand il ne tombait plus une sorte de petite bruine pénétrante, l'air restait saturé d'eau.
Les terrasses, les llauses du chemin, les gravillons roses ou gris, tout luisait faiblement.
Frôler le moindre buisson me laissait trempée et le soleil n'était plus que le souvenir que j'en avais.
Je remercie le hasard qui pour aider mon amie Madeleine m'a fait compulser mes photos de rosiers.
J'avoue que je ne pensais plus à ces 'Fairy Queen',  petits rosiers couvre-sols plantés sans trop croire à leur reprise en fin de printemps dernier.
Juste avant la grande période de sécheresse et de chaleur de l'été, il avait fallu qu'ils soient  largement soldés et en piteux état pour que je me décide à les acquérir, autant dans leur intérêt que dans le mien.
Ils se sont très facilement remis et vite installés!
Aux pieds de mes grands cosmos moribonds que j'arracherai demain, l'un d'entre eux avait encore tout à l'heure, une de ses ravissantes petites roses cramoisies, comme un éclat de soleil dans tout ce gris!



5 commentaires:

  1. Whouaaaa qu'il est mimi comme tout
    sa couleur est très belle
    comme quoi on peut être agréablement surprises!!!

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, certains ont l'air mais pas la chanson et parfois, bonne surprise l'inverse est vrai! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou et ravie que tu fasses des re-découvertes dans ton jardin grace à cette recherche. Nous avons décidé de l'adopter si .......je le trouve, j'aime bien sa couleur ni rouge ni rose et son port aéré et puisqu'en plus il est un peu parfumé c'est tout à fait ce que je cherchais.

    Je continue la visite de ton jardin !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue au jardin, Madeleine...j'espère que tu retrouveras ce mignon petit rosier sans prétention...à bientôt j'espère, passe un bon dimanche!

    RépondreSupprimer