arbustes du jardin de La Rose Verte

mercredi 14 novembre 2012

Vaillant abutillon

Hier , il faisait de la figuration aux côtés du rosier 'Roxanne' mais à l'apercevoir, j'ai eu un peu honte de ne pas vous l'avoir présenté.
L' Abutillon pictum 'Thompsonii' est un vaillant arbuste qui m'a beaucoup surprise l'hiver dernière en supportant un -6° C avéré. Feuillage un peu grillé mais après la petite taille habituelle de printemps, il est reparti de plus belle et deux pieds forment un très bel arrière plan de massif pratiquement toute l'année.
Deux mètres de large, un peu moins de haut, ils prennent de plein fouet la tramontane, mais semblent s'en accommoder sans chichis.
J'avoue que c'est leur feuillage qui me fait le plus d'effet, bien que leurs fleurs gracieuses aux longs pédoncules ne soient pas à négliger.
Qu'en pensez-vous?
Des photos d'ensemble...oui, je verrai ce que je peux faire, je n'en ai pas retrouvées pour l'instant.



2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas! le feuillage marbré est tres joli

    Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Vous ne vous êtes pas rencontrés, bizarre ça, mais c'est vrai qu'il est si bien intégré qu'il la joue discret...merci de tes commentaires!

    RépondreSupprimer