arbustes du jardin de La Rose Verte

jeudi 25 avril 2013

Kidnappée

Acer palmatum 'Deshojo'

Où étais-je passée tout ce mois d'avril?
Je crois bien que j'ai été littéralement kidnappée par le jardin!
Tout s'est passé très vite dans un tourbillon de verts, émaillé de touches de couleurs vives et lumineuses, douces ou translucides, dans une explosion de vie végétale qui m'a laissée sans voix.
Un travail énorme au jardin se poursuit mais le rythme est repris, nous avons inséré ce printemps un nombre considérable de nouveaux rosiers. J'ai acquis hier les trois derniers pour ce printemps.
Je vous les présenterai dans les jours à venir.
 Le temps file, la vie passe, il faut aboutir les projets entrepris et savoir poser la fourche, le sécateur ou le râteau pour admirer le résultat obtenu.
S'y ressourcer pour trouver l'envie et la force de continuer.

7 commentaires:

  1. Ouf! te revoilà ici.
    J'imagine bien le travail à faire avant que tu puisses poser les outils et sortir la chaise longue pour un repos devant ce jardin qui se transforme (en roseraie?)au sortir de l'hiver .Les couleurs vives sont les bienvenues pour donner du tonus mais n'oublie pas que le repos est (parfois) salutaire!
    A bientôt alors pour quelques belles photos?(oui, je sais j'abuse ,moi qui ne tiens pas l'outil!).

    RépondreSupprimer
  2. On est toutes pareilles en ce moment, plus dans nos jardins que sur la toile !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux pour votre passage; roseraie est un mot bien trop fort, ce sont les roses qui fédèrent le jardin, c'est tout!...les photos? je vais en ajouter une sorte de rétrospective d'avril sur la galerie associée.
    Le fauteuil de jardin fait maintenant partie des outils au même titre que la fourche ou la binette, il n'y a que comme cela que j'arrive à l'utiliser!
    Bonne soirée à vous deux!

    RépondreSupprimer
  4. coucou Hortelina

    Le repos tu le mérite ton jardin va etre splendide avec toutes les floraisons prochaine !!

    Bisous a bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Splendide? Je doute mais intéressant, certainement et original...j'aurai à voir de mon fauteuil...qui ne mériterai pas de repos, Nanou? Et encore, comme toi, quand je me repose, je gamberge sur ce que je vais faire ensuite!Eclats de rire!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Lina,
    ravi de te relire, ça fait toujours du bien de prendre des nouvelles des gens qu'on apprécie.
    Ton virus des rosiers lianes m'a contaminé, demain installation de la pergola.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour David, tout aussi ravie que toi de te croiser par ici, tous les rosiers lianes que j'ai plantés cet hiver, ont magnifiquement pris.
    Tu vas avoir une splendide pergola!
    Les cyprès où les miens vont grimper sont fatigués, pourvu que je ne me retrouve pas avec plus de cyprès et plein de rosiers...je serai bonne pour une pergola justement...il y a pire!(j'économise déjà!)

    RépondreSupprimer