arbustes du jardin de La Rose Verte

mercredi 26 novembre 2014

Déjà l'automne ??

Il se pourrait même que nous ne soyons plus très loin de l'hiver. J'ai du mal à y croire! Je sais comment sont passés tous ces mois, où je n'ai pas pris le temps de publier quoi que ce soit. Je le sais mais je ne m'étais pas rendue compte qu'il y en avait autant. Pourtant j'aime écrire et partager avec vous l'évolution du jardin, il est arrivé tellement de choses; impossible de savoir par quel bout dérouler la pelote de souvenirs... bon, l'essentiel est de redémarrer. Pour le reste, je vais y réfléchir.
Quelques photos de l'automne 2014 au jardin de La Rose Verte.

Liquidambar panaché

 un des nombreux Miscanthus
une des rares fleurs du Camellia sasanqua 'Narumigata' ... encore très jeune

Une des raisons pour lesquelles je ne publie plus... qu'est-ce que ça prend comme temps ! Surtout pour télécharger les photos, c'est que j'émets de la France profonde avec une conection sporadique... aille, aille, aille!
Encore une peut-être ?
 Ben oui, j'y suis arrivée et vous avez remarqué, c'est presque une vue d'ensemble; non pas, que l'état du jardin s'améliore vraiment mais je crois que j'en ai pris mon parti.
A aussi tôt que possible! Profitez bien des derniers beaux jours si vous en avez encore !!

11 commentaires:

  1. Bonsoir Lina
    Merci de nous avoir accorder ce joli moment.
    Quel est cet arbre sur la dernière photo ? Son port est à la fois pleureur et érigé ?
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir David, c'est moi qui te remercie de me lire si vite, sur la dernière image c'est un cerisier 'Montmorency' pleureur, belle forme mais il produit peu de fruits et surtout les fleurs éclosent et fanent de manière successives, il n'est jamais au top... c'est dommage mais il est encore jeune et je l'aime bien quand même! Bises à partager et bonne soirée à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Le retour de Lina parmi nous, cela fait plaisir :)
    L'automne est beau chez toi, de jolies fleurs, des feuillages flamboyants, c'est une saison que j'aime beaucoup.
    Il te faut du temps pour télécharger les photos ? Les rétrécis-tu avant ?
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance,me croiras-tu si je te dis que je passe ici tous les jours! Aujourd'hui,j'ai ma récompense avec ce billet à la saveur automnale.
    J'aime beaucoup la fleur du camélia tout en délicatesse de couleur et avec cet aspect froissé que je trouve toujours surprenant chez certaines fleurs .
    Bisous ,bonne fin de soirée,j'imagine que ta journée a été bien remplie!

    RépondreSupprimer
  5. Le feuillage du Liquidambar en cette période est tout de même exceptionnel et n'a rien à envier à celui des Erables! Bonne journée Lina.

    RépondreSupprimer
  6. Tout d'abord merci de vos commentaires. Vous êtes très gentils d'accueillir ainsi mon retour surprise. Sylvaine, non, je ne compresse pas mes photos, c'est un choix... et elles sont lourdes mais j'accorde de l'importance à leur qualité. Je découvre l'automne ici depuis une quinzaine d'années et je commence à l'aimer.
    Danièle, je te crois bien sûr et j'ai honte, je ne sais pas m'investir à moitié et effectivement j'ai beaucoup à faire et plus ou moins d'énergie à ma disposition... Jean-François, bienvenue sur mon blog, je trouve que de nombreux arbres et arbustes ont des feuillage remarquables en cette saison , c'est souvent en association qu'ils sont les plus beaux. Bisous et bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
  7. C'est un plaisir de te retrouver sur la toile!! On peut en vouloir à ta connexion d'être si lente, mais pas à la jardinière d'être absente!
    A très vite!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Lina, et merci pour ton superbe commentaire su mon site, ça me touche beaucoup ! A mon tour de découvrir le tien, il est magnifique, tes photos sont superbes tout comme ton jardin, un vrai régal ! Je m'empresse de t'ajouter dans mes liens. Amitiés. Xavier.

    RépondreSupprimer
  9. Merci de vos commentaires, Grégory et Xavier, je lis bien plus de blog que je n'en ai en lien, pas bien ça... je vais y remédier. C'est qu'il y a tant à faire ! Pourtant J'aime beaucoup me promener virtuellement dans vos jardins si différents mais toujours pleins de charme et de découvertes. J'y apprends beaucoup! Amitiés !!

    RépondreSupprimer
  10. Contente de te lire, tu as plus de courage que moi...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien voilà, j'ai retrouvé ton commentaire, je croyais que tu l'avais laissé sur l'article suivant, c'est donc là que je t'ai répondu, je suis vraiment une tête de linotte! Merci de m'avoir lue et à bientôt, j'espère sur ton blog que j'aimerais bien lire de nouveau! Bisous!

      Supprimer