arbustes du jardin de La Rose Verte

jeudi 2 mars 2017

Un peu plus loin

 Hier seulement quelques pas au jardin pour saluer la floraison des premiers fruitiers, aujourd'hui une courte promenade en voiture et un pique nique improvisé au coeur de 'mes' collines , celles qui commencent au fond du jardin et s'achèvent au pied du Canigou.

Juste une petite pause, penchée sur le torrent que surplombe ce petit pont moussu




Quelques pas dans l'herbe sèche face à notre montagne sacrée coiffée de nuages, il faisait doux et le soleil était chaud sur mes épaules.



Le génévrier hirsute, rebelle et sobre qui pousse quoi qu'il ait à endurer, je le regarde et immédiatement le courage me revient!




Depuis l'enfance j'adore célébrer le printemps en contemplant les saules marsault à contre-jour et leurs  délicats chatons qui accrochent la lumière et font reculer peu à peu l'hiver.

La mésange charbonnière criait sa joie de pouvoir quitter son trou de rocher pour reconstruire son nid et j'étais bien dans la lumière... simplement!

6 commentaires:

  1. Bonsoir Lina ,j'aime votre façon de célébrer la venue du printemps ,le soleil doux sur vos épaules ici il tarde de réchauffer les miennes .Cette courte promenade et pique nique le paysage superbe de votre région tout les éléments étaient réunis pour vous apaiser .
    Belle soirée Lina prenez soin de vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Emmanuelle,
      j'ai beaucoup de chance de vivre dans ma région et c'est souvent climat et paysages qui m'apaisent et me dynamisent à la fois. Je vous souhaite beaucoup de soleil dans les semaines à venir!

      Supprimer
  2. Comme la végétation est avancée chez toi, Lina!
    Il est vrai que le climat n'est pas le même chez moi!
    Je suis contente de te retrouver.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile, j'en suis très contente aussi... eh oui le climat du Roussillon me permet de vous offrir une petite avance sur votre printemps... cela me fait plaisir de vous aider à patienter! Bisous!

      Supprimer
  3. Profites bien de ces moments heureux ,cette nature redonne toujours courage et force pour poursuivre le chemin et ta région est si généreuse en beaux paysages que tu nous fais partager .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Danièle, comme tu me connais bien ! Je suis très heureuse de pouvoir profiter de ce début de printemps... il me tarde que mes jours s'éclairent encore un peu plus! Bonne semaine à venir!

      Supprimer